Contactez-nous au 06 8000 35 45

COVID 19 | Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire

foires aux questions

Les trucs de l'écureuil

Toutes les réponses à vos questions

Des conseils utiles avant de nous rendre visite

Ouverture du parc

Pour la saison 2021, notre parc est ouvert tous les jours, à la journée ou à la demi-journée. Consultez notre calendrier d’ouverture, rubrique “Infos pratiques”.

Le parc aventure est ouvert tous les jours, fériés ou non.

La réservation est fortement conseillée pour nous rendre visite. Vous pouvez choisir de réserver avec un paiement sur place le jour de la prestation, ou bien réserver et payer vos entrées en ligne afin de bénéficier d’un accueil prioritaire sur le parc. Sans réservation, nous ne pouvons pas vous garantir un accueil certains sur le parc.

Nous ne pratiquons pas de tarifs à la demi- journée.

La pluie n’est pas une cause de fermeture des parcours, elle rend juste l’activité un peu moins agréable. D’ailleurs en saison estivale les journées de petites pluies ou grises sont des journées ou la fréquentation est faible, et ses dernières sont souvent très agréables car le manteau de feuilles de la forêt nous protège des intempéries.

Toutefois la direction se réserve le droit d’interrompre temporairement ou définitivement l’activité pour cause de fortes intempéries (orage, forte pluie ou vent violent).

À noter que notre parc est équipé du système Météorage, nous alertant en cas d’apparition d’un orage dans un rayon de 20km et nous permettant de lancer l’évacuation du parc.

En cas d’alerte canicule orange annoncée sur le département 71, notre parc adopte des horaires adaptés avec une ouverture de 8h à 15h, et plus d’accueil des clients après 12h.

En cas d’alerte canicule rouge annoncée sur le département 71, notre parc sera fermé au public pendant la durée de l’alerte.

L'accrobranche, c'est quoi ?

Nous fonctionnons avec 2 forfaits, le prix d’entrée vous donne droit de pratiquer tous les parcours sans limitation de temps.

Nous considérons que pour profiter un minimum de nos parcours il faut compter 2h30 à 3 heures, c’est pourquoi nous vous conseillons toujours d’arriver au plus tard à 16h.

Sur le Domaine de la Grande Aventure, Acrogivry fonctionne comme une station de ski, il y a des pistes pour tout le monde : des vertes faciles pour débutant, aux parcours noirs très difficiles pour les sportifs.

Sur le Domaine de la Petite Aventure, les parcours sont là aussi divisés en quatre couleurs de difficulté croissante : des roses pour les tous petits (dès 3 ans), aux parcours marrons pour les enfants très aventuriers.

Nos premiers parcours roses sont accessibles dès 3 ans avec une évolution à 1 mètre du sol où les mamans et papas peuvent aider leur enfant.

Attention :  à 3/4 ans les enfants n’ont pas tous développé la même motricité, donc nous ne garantissons pas la réussite des parcours par les enfants.

Il est tout à fait possible pour les adolescents et les adultes de pratiquer sur les parcours de la Petite Aventure avec les plus jeunes.

Dans ce cas, vous serez facturé au tarif d’une entrée Petite Aventure.

Les parcours de la Grande Aventure sont accessibles dès 10 ans et 1m40 seul, et dès 8 ans avec accompagnement d’un adulte obligatoire.

Sur notre parc l’accompagnement des mineurs sur les parcours n’est pas obligatoire, cependant la présence d’un adulte sur le parc est obligatoire.

Vous ne pouvez pas laisser seuls des mineurs sous notre responsabilité. Sans la présence d’un majeur, pratiquant ou non, sur le parc pendant la durée de la pratique, l’accès aux activités sera refusé aux enfants de moins de 16 ans.

Après vous êtes acquitté du prix d’entrée, vous serez dirigé vers la terrasse d’équipement. Un moniteur diplômé se chargera de vous équiper de votre baudrier et de longes pour la bonne pratique de l’activité.

Vous suivrez ensuite une formation de sécurité (appelée briefing) obligatoire assurée par un moniteur afin de vous donner toutes les consignes pour une bonne évolution en toute sécurité sur nos parcours.

Cette formation est clôturée par un passage sur le parcours test sous la surveillance du moniteur. Et c’est parti ! Après ça, vous êtes prêt à pratiquer sur l’ensemble de nos parcours aventure.

Nos parcours accrobranches sont régis par une réglementation dite de « pratique en autonomie surveillée », c’est-à-dire que l’activité n’est pas encadrée individuellement.

Une fois la formation de sécurité validée par le moniteur Acrogivry, vous évoluez de façon autonome dans les arbres, à votre rythme, sous la surveillance générale de nos opérateurs qui circulent pour vous accompagner, vous encourager ou vous coacher, et qui interviendront en cas de difficulté majeure.

Le risque zéro n’existe pas, mais nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une sécurité optimale !
Nos parcours sont entièrement équipés de ligne de vie continue “made in France”, ce système garanti le détachement en hauteur comme impossible.

Nos installations et nos arbres sont contrôlés annuellement par des organismes indépendants, ALTI-Sécurité et l’Office National des Forêts.

Vous êtes cependant responsable de l’application des consignes de sécurité annoncées à l’entrée du parc et dispensées par nos animateurs qualifiés (titulaire d’un Contrat Qualification Professionnel d’Opérateur de Parcours Aventure en Hauteur).

Notre parc accueille chaque année des personnes handicapées, mais le handicap physique ou mental doit rester mineur (l’activité n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant). L’activité doit pouvoir être pratiquée en autonomie.

Nous vous conseillons de nous joindre directement pour en discuter de vive voix notamment pour les groupes afin de vous accueillir dans des créneaux horaires où notre équipe peut vous apporter un encadrement plus particulier.

Certains parcours seront inaccessibles en raison d’utilisation de matériel indiquant des conditions maximum de poids :

Parcours Petite Aventure : poids maximum autorisé 130kg.
Parcours Tyro à Gogo et Anveutuanvoila : poids maximum autorisé 110kg.

Parcours Panoramax / Gros Punch / Pony-Espress / Escal’Arbre / Super Black / Fuyez … Pauvre Fou ! / Folie douce ! : poids maximum autorisé 130kg.

À noter :
L’activité accrobranche est une activité sportive et lors de votre évolution sur les parcours il faut être capable de se mouvoir rapidement particulièrement sur les tyroliennes ou le risque d’incident pour les personnes en surpoids est proportionnel.

L’équipe Acrogivry est particulièrement attentive à ce public et vous conseillera discrètement sur votre capacité à réaliser ou non les parcours.

En vous remerciant de respecter les informations relatives à ce sujet sur les panneaux d’informations des parcours et bien entendu de votre compréhension.

Organiser sa sortie

Nous proposons principalement des parcours accrobranches pour toute la famille. Avec 30 parcours vous visiterez l’un des plus grands parc accrobranches de France.

Vous pourrez aussi chercher la fraicheur sur notre Mini-Golf 12 pistes.

Nouveauté 2021 : L’Explor Games® Les Druides de Cellardhor. Dérivé de l’Escape Game, ce jeu d’exploration en pleine nature est avant tout un jeu de cohésion d’équipe. Munis d’une tablette numérique comme « maitre du jeu » vos neurones et vos jambes seront mis à l’épreuve. Parviendrez-vous à sauver la forêt légendaire ?

Lorsque vous nous rendez visite mettez une tenue sportive et surtout des chaussures fermées type baskets.

Ne portez pas d’objets de valeur (montres, bijoux, …), et rangez bien votre téléphone portable dans une poche fermée pour éviter tout risque de chute au sol.

Évitez les chaussures ouvertes type sandales ou tongs, pas de robes ou jupes, évitez les écharpes.
Attention en cas de tenue inadéquate nous pouvons vous interdire la pratique de l’activité.

Le panier pique-nique est autorisé sur notre parc et vous trouverez des tables et bancs pour votre pause déjeuner.

Nous proposons également un snack-buvette pour vous dépanner ou compléter votre casse-croûte.

Attention cependant notre parc ne dispose pas d’eau potable ailleurs qu’à la vente.

Oui, si il est tenu en laisse.

Pour les paiements sur place : Espèces, Carte Bancaire, Chèques Vacances ANCV (Mandats administratifs pour les groupes) Merci de bien préremplir vos chèques vacances avant votre arrivée sur le parc.

Pour les paiements en ligne : Carte Bancaire et Chèque Vacances ANCV Connect.

Depuis la RCEA : prendre la sortie n°3 direction Givry et à l’entrée du village tourner à droite sur la D104.

Depuis Givry : Suivre Cluny et à la sortie du village tourner à gauche sur la D104.

Nous disposons d’un grand parking à l’orée de la forêt. L’accès au parc se fait ensuite à pied.
Pour les cyclistes, nous disposons d’un râtelier à l’accueil du parc.

Pour les personnes à mobilité réduite, merci de nous joindre par téléphone pour des modalités de stationnement adaptées.

Ne laissez aucuns objets de valeurs visibles dans votre véhicule. Nos parkings ne sont pas surveillés.

Une consigne est mise à votre disposition gratuitement à l’accueil.

L’accès à notre parc pour les accompagnants non pratiquants est gratuit. Le port du masque au sol est obligatoire pour les visiteurs.

Nous faisons appel à votre bon sens et au respect des distances de sécurité et d’hygiène.

Le port du masque est obligatoire au sol. Pour les pratiquants, le masque peut être retiré sur les parcours. Le port d’un masque personnel est autorisé.

Les gants ne sont pas obligatoires pour la pratique. Vous pouvez tout de même pratiquer avec des gants pour un meilleur confort.

Les gants personnels sont autorisés.

En cas d’oubli du masque ou des gants, des articles individuels seront disponibles à la vente à l’accueil de votre parc.

Utilisez l’option “J’ai déjà mes billet” depuis les menus d’activité.

le Mini-golf, c'est quoi ?

Nous considérons que pour profiter au maximum des 12 pistes du Mini-Golf, la partie dure en moyenne 1h30. C’est pourquoi nous vous conseillons toujours d’arriver au plus tard à 16h15.
Les clubs de Mini-Golf peuvent être correctement manipulés et utilisés à partir de 4 ans.

Sur notre parc l’accompagnement des mineurs sur les activités n’est pas obligatoire, cependant la présence d’un adulte sur le parc est obligatoire.

Vous ne pouvez pas laisser seuls des mineurs sous notre responsabilité. Sans la présence d’un majeur, pratiquant ou non, sur le parc pendant la durée de la pratique, l’accès aux activités sera refusé aux enfants de moins de 16 ans.

Après vous être acquittés du prix d’entrée, l’agent d’accueil vous remet le matériel nécessaire à la bonne pratique du Mini-Golf ( un club et une balle par joueur -quatre tailles disponibles- ainsi qu’un carnet de score) et vous donnera quelques consignes de sécurité ainsi que la direction du Mini-Golf.

Vous pourrez ensuite pratiquer à votre rythme sur les 12 pistes du Mini-Golf.

Le Mini-Golf se pratique en autonomie, c’est-à-dire que l’activité n’est pas encadrée individuellement.

Vous profitez à votre rythme des pistes de Mini-Golf.

Notre parc accueille chaque année des personnes handicapées, mais le handicap physique ou mental doit rester mineur. L’activité doit pouvoir être pratiquée en autonomie.

Nous vous conseillons de nous joindre directement pour en discuter de vive voix notamment pour les groupes afin de vous accueillir dans des créneaux horaires où notre équipe peut vous apporter un encadrement plus particulier.

L'explor Games®, c'est quoi ?

Nous considérons que pour profiter correctement de l’activité, vous devriez compter environ 1h30 à 2h d’activité, sachant que celle-ci n’est pas chronométrée.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’arriver au maximum à 16h15.

L’activité peut être pratiquée à partir de 6 ans. Pour les enfants de moins de 16 ans, un adulte doit être obligatoirement présent pendant l’activité.

Sur notre parc l’accompagnement des mineurs sur les activités n’est pas obligatoire, cependant la présence d’un adulte sur le parc est obligatoire.

Vous ne pouvez pas laisser seuls des mineurs sous notre responsabilité. Sans la présence d’un majeur pratiquant sur le parc pendant la durée de la pratique, l’accès aux activités sera refusé aux enfants de moins de 16 ans.

Après vous être acquittés du prix d’entrée, l’agent d’accueil vous remet le matériel nécessaire à la bonne pratique de l’Explor Games® (une tablette numérique et une fiche de consignes) et vous débuterez le jeu.

Une caution vous sera demandée avant la remise du matériel.

Vous pourrez ensuite pratiquer à votre rythme sur l’activité.

L’Explor Games® se pratique en autonomie, c’est-à-dire que l’activité n’est pas encadrée individuellement. Vous profitez à votre rythme de l’activité.

Notre parc accueille chaque année des personnes handicapées, mais le handicap physique ou mental doit rester mineur.

L’activité doit pouvoir être pratiquée en autonomie.

Nous vous conseillons de nous joindre directement pour en discuter de vive voix notamment pour les groupes afin de vous accueillir dans des créneaux horaires où notre équipe peut vous apporter un encadrement plus particulier.

Les systèmes de sécurité du parc

Pour une aventure en toute sérénité

Système parcours enfants

Petite aventure

Système parcours adultes

Grande aventure

Vivez Des Aventures en Forêt

Uniques et Extraordinaires

Retour haut de page

À savoir avant de venir au parc

Recommandations, protocole sanitaire COVID 19

Pour cette nouvelle saison, votre parc aventure ACROGIVRY vous accueille avec de nouvelles conditions d'accès, afin de garantir la plus grande sécurité pour tous.

MERCI DE RESPECTER VOS HORAIRES DE RÉSERVATIONS
EN VOUS PRÉSENTANT 10 À 15 MN EN AVANCE.

Brochure Acrogivry 2021

Recto

Plan des parcours Accrobranche

Petite Aventure

Grande Aventure